Surprise et découverte de la dernière collection des Editions Grimaud !

J’ai reçu une incroyable surprise et voici sa petite histoire.

Les Editions Grimaud (aussi connues sous France Cartes) appartiennent aujourd’hui et depuis 2012 au groupe international Cartamundi chez qui nous retrouvons aussi les Editions Ducale, les Editions Dusserre, AGM Müller (d’où nous viennent notamment le Uno, le monopoly et les jeux Asmodee pour ne citer qu’eux)…

En matière de divination, vous connaissez mon amour pour les Editions Grimaud, maître cartier depuis 1848. Ce sont toujours des decks de qualité et des indémodables.

Je possède dans ma collection déjà plusieurs jeux de leur cru notamment le Grand Jeu de Melle Lenormand, Le Tarot de Thot, le Tarot Oriental de Paul Ki, l’oracle des Miroirs, le Grand Etteilla, l’oracle Alma Bose (un article est en cours à son sujet depuis 2020, mais il m’a demandé du travail et je ne sais pas toujours pas si j’ai envie de le proposer en accès libre), le très célèbre Oracle de Belline et l’Oracle Bleu.

Les éditions Grimaud distribuent aussi des oracles et tarot divinatoire de la licence AGM Urania (comme évoqué plus haut ils appartiennent au même groupe), d’où vient le Symbolon Tarot et vous savez à quel point ce jeu me passionne puisque je vous propose régulièrement des analyses symboliques des cartes de ce tarot (ici ou par exemple)

Plus récemment, je vous avais présenté l’oracle de Lucie. J’en oublie sûrement, mais c’est pour vous dire à quel point c’est une valeur sûre puisque nombre d’entre eux sont pour moi des basiques et des essentiels que j’utilise quotidiennement et qui proviennent de chez eux !

Bref, j’apprécie énormément le travail de ces éditions avec lesquelles nous ne sommes jamais déçu(e)s.

Eh bien vous n’allez pas en revenir !

Il y a 2-3 ans au détour d’un tirage ma route a croisé celle d’une personne qui intégrera plusieurs mois plus tard les Editions Grimaud !

Et c’est début décembre 2022, il y a donc quelques semaines que j’ai eu le grand honneur et l’immense plaisir de recevoir un colis contenant pas moins de 8 jeux distribués par les éditions Grimaud en ce moment ! Dont la toute dernière collection des jeux divinatoires Soul Shadow (l’Oracle de Lucie) !

  • Les Amours de Marlo
  • L’horoscope de Leïla
  • Les confidences de Sophie
  • Le Tarot de Django
  • Le Tarot Mystique
  • L’horoscope Belline
  • Les cartes à jouer Divinatoires de Joséphine
  • Les Oracles de la Sorcière

Noël avant l’heure ou un joli cadeau d’anniversaire pour mon blog (qui a fêté ses 7 ans le 26 décembre) !

Oui, vous pouvez le dire, j’ai été sacrément chanceuse !

Alors sachez que je suis entrain de tester tous ces jeux et que je reviendrai donc bientôt vous faire des reviews de ceux-ci. A ce jour, je peux déjà vous dire que ma préférence va au Tarot Mystique et au Tarot de Django.

J’étais perplexe sur l’imagerie utilisée dans le Tarot Mystique mais force est de constater que cela fonctionne très bien, c’est original et décalé !

Quant au Tarot de Django je suis assez bluffée par la simplicité des cartes qui au travers d’un seul symbole savamment choisi délivrent des messages puissants !

Bref j’ai bien hâte de vous revenir pour vous en dire plus à leur sujet !

En attendant, je remercie infiniment les Editions Grimaud pour cette délicate attention et ce très joli cadeau, qui m’a beaucoup touchée !

Divinatoirement vôtre,

Mon Porte-Clefs Divinatoire

Exprimez-vous !